La PègreRPG.© V.3 (Bétâ)

Le crime crible New York [Février 1970]
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Historique du crime V.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 803
Date d'inscription : 03/01/2010

MessageSujet: Historique du crime V.1   Ven 29 Jan - 0:20

Historique du crime

1960..

17 Janvier : Ouverture de La Pègre RPG, par Meds93

21 janvier : assassinat du chef mafieux du Clan Veleno; Zino-Veleno, par Ellio-Depecco, un des trois dirigeants du Clan Seven. Les Veleno réagissent, une mini-guerre opposant les Seven et les Veleno éclate.

21 janvier - 23 janvier : la vendetta Seven-Veleno fait rage, les rues de New York sont souillées par le sang. De chaque côté, des pertes importantes.

22 janvier : une mini-guerre opposant les Marranzano et les Faggio éclate. Les Faggio auraient manqué de respect au Don Marranzano, Salvatore-Marranzano.

23 janvier : le Don Veleno, Zino-Veleno, est une nouvelle fois retrouvé tué par Ellio-Depecco. Le Clan Veleno est terriblement touché.

23 - 24 janvier : un des chefs du Clan Faggio, Yassine-Faggio, est tabassé deux fois par le Clan Marranzano. L'auteur de ce passage à tabac n'est autre que Tony-Napolitan.

24 janvier : Vitorio-Guliano, le Don du Clan Seven, quitte New York et rejoint son pays natal. Dino-Bruzzi prend la tête du clan, secondé par Ellio-Depecco.

24 janvier : Ellio-Depecco, voyant la fin du Clan Seven, décide de quitter ce dernier. On dit qu'il garde de bonnes relations avec Dino-Bruzzi.

25 janvier : Ellio-Depecco créé le Clan Depecco, d'abord composé d'Aurianne-Fandy et de So-Falcone, ensuite rejoints par d'anciens Sevens (entre autres).

26 janvier : une trêve entre les Depecco et les Veleno est signée (par Ellio-Depecco et Zino-Veleno).

27 janvier : Tony-Napolitan fonde le Clan Napolitan. Salvatore-Marranzano, le Don Marranzano, considère que les Napolitan ont trahi son clan. L'ambiance est électrique à New York. On s'échange des insultes des deux côtés.

27 janvier : le Clan Depecco semble s'allier secrètement avec les Napolitan et les Veleno pour la destruction du Clan Marranzano, par l'assassinat de leur chef, Salvatore-Marranzano.

27 janvier : des coups de feu sont entendus dans le Club Veleno, certains disent que Salvatore-Marranzano est tué par Ellio-Depecco.

27 janvier : le Clan Depecco, le Clan Napolitan et le Clan Veleno attirent Salvatore-Marranzano dans le Club Napolitan. Une fusillade éclate, on compte de nombreux morts. Certains disent que Ellio-Depecco aurait en fait l'intention de détruire les deux Clans dont il feint être l'allier, plus particulièrement le Clan Veleno.

27 janvier : alliance entre le Clan Marranzano et le Clan Depecco.

27 janvier : alliance entre le Clan Napolitan et le Clan Veleno.

27 janvier : la Guerre des Quatre commence. D'un côté, les Clans Marranzano & Depecco. De l'autre, les Clans Napolitan & Veleno.

28 janvier : assassinat de Donato-Veleno, N°2 du Clan Veleno, par Ellio-Depecco.

28 janvier : Tony-Napolitan, le chef du Clan Napolitan, est retrouvé assassiné, tué par Salvatore-Marranzano.

28 janvier : Tonio-Andolini, membre du Clan Marranzano, assassine un chef Napolitan, Angel-Napolitan.

27 Janvier : Déclenchement de la guerre des 4, opposant Deppecco & Marranzano aux Napolitans & Velenos.

27 janvier - 28 janvier : la Guerre des Quatre fait rage. Le Clan Napolitan et le Clan Veleno semblent rencontrer des difficultés.

28 janvier : le Clan Napolitan, ayant subi de lourdes pertes (dont la mort de ses deux dirigeants) décide d'abandonner et d'avouer leur défaite. La Guerre des Quatre n'oppose plus que les Marranzano et les Depecco contre les Veleno.

28 janvier : après avoir vainement combattu l'ennemi, le dirigeant Veleno avoue la défaite de son clan. Il décide d'y mettre un terme, et demande à ses ennemis de le tuer. C'est Ellio-Depecco, son ennemi de toujours, qui le tuera. Zino-Veleno meurt dignement sur la scène de son Club. C'est la fin d'un puissant chef mafieux, qui sera respecté de ses ennemis jusqu'à sa mort, et après.

28 janvier : défaite du Clan Veleno.

28 janvier : la Guerre des Quatre se termine par la victoire éclaire et écrasante des Clans Depecco et Marranzano. Les Clans Veleno & Napolitan perdront une dizaine d'hommes, dont leurs dirigeants. On ne comptera qu'un mort du côté Depecco/Marranzano. Chaque clan perdant doit verser aux chefs respectifs des clans vainqueurs (Ellio-Depecco et Salvatore-Marranzano) 2500$ (soit 5000$ pour chaque clan).

29 Janvier : La guerre des 4 se finit brusquement avec le (meurtre) du Don Veleno et de l'abdiction du camps Veleno/Depecco, c'est une victoire pour les Marranzano/Depecco.
Cette guerre aura fait au total : 10 morts N./V. et 1 mort du coté M./D, en soulignant la mort des dirigeant Tony-Napolitan et son homologue de guerre Zino-Veleno, par là les (informations)

[Manque d'infos sur la guerre Marranzano vs Depecco..]


Dernière édition par Meds93 le Mer 3 Fév - 13:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapegrerpg.keuf.net
 
Historique du crime V.1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congo-Zaïre, l’empire du crime permanent : le massacre des étudiants de Kinshasa
» Historique des navires
» Historique du 9RG
» Cherche le Dictionnaire Historique du Japon
» Effacer l'historique de son navigateur (Firefox-4, IE-9, Chrome-11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La PègreRPG.© V.3 (Bétâ) :: L'arrivée en ville :: La PègreRPG.© : Fonctionnement & Apprentissage-
Sauter vers: