La PègreRPG.© V.3 (Bétâ)

Le crime crible New York [Février 1970]
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelles règles (A lire obligatoirement).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenny Iacobelli
Mafieux
Mafieux
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 49
Localisation : Queens

MessageSujet: Nouvelles règles (A lire obligatoirement).   Sam 20 Aoû - 13:06

Bonjour,

Je viens d'être nommé administrateur de LaPègreRPG en cette belle matinée du 19 Août 2011 (hors rpg). Je précise que dorénavant, nous voulons que les choses soient bien faîtes dans le jeu et sur le forum afin de prendre du plaisir à jouer. C'est pour cela que je vous ai préparé un petit récapitulatif ainsi que quelques petites nouvelles règles, vous avez intérêt à tout lire.

OOC & IC :

OOC (Out of Character) et IC (In Character) sont les termes les plus utilisés dans le roleplay. IC signifie que l'on est dans son personnage et qu'on joue son rôle à fond, il se place comme ceci; *IC*. OOC signifie que l'on n'est plus dans la peau du personnage, on en sort pour dire autre chose qui n'est pas du tout en rapport avec le rôleplay. On le place comme ceci avant de sortir sa phrase; *OOC*.
Citation :
-boit son café-
-relève sa manche et regarde sa montre-
*OOC*
Au fait j'ai posté mon meurtre!
*IC*
...

Toutefois, si une personne est en OOC, puis dit n'importe quel texte dans des parenthèses. Par exemple: (Lol mon personnage a prévu une claque sur Harry), l'information ne peut être utilisée IC.

Les actions de combat, de meurtre et de roleplay en général :

Une partie massive du RPG utilise souvent des actions, que ce soit tout simplement le rôle de votre personnage en sirotant une boisson ou lorsque que vous repassez quelqu'un d'un tir dans la tête. Je rappelle qu'afin de séparer vos actions de vos discours nous devons utilisé des signes bien précis, à savoir : -tente de frapper Luigi Mario-

Jusqu'à présent plusieurs symboles étaient autorisés pour les actions, comme "*", "-" ou "</>". Aujourd'hui tout cela va changer :

Je vous explique pourquoi. Simplement pour que nous agissions tous de la même façon, pour mieux nous comprendre et que ce soit plus classe. Sans oublier que ce sont les règles du RPG en général.

• Les actions en général comme; -ramasse un billet sur le sol- se feront obligatoirement entre des tirets "-" et sous aucun prétexte dans une autre formulation.
• Les pensées ou bien l'état du personnage (tout ce qui n'est pas un geste) comme; *bordel il m'ennuie ce type* ou *heureux* se feront obligatoirement entre des étoiles "*" et sous aucun prétexte dans une autre formulation.

Une action se déroule à la troisième personne du singulier, soit "il" car c'est "le personnage" qui commet l'action. Exemple; -fait réchauffer ses lasagnes au micro-onde-

De plus, dorénavant, les actions à l'aide d'une arme de jet/pistolet ou n'importe quoi d'autre (tant que ça reste une action) pendant les combats devront êtres réalisées sans fautes dans le texte en raison de l'énorme quantité de plaintes que nous recevons au sujet des personnes tapant avec des quantités massives d'erreurs. Il est maintenant possible d'obtenir un avantage lors des combats si l'adversaire arrive par malheur à placer une faute dans son action. A partir de maintenant toutes les actions de ce style seront jugées uniquement sur ​​la quantité de fautes de frappe que vous faites dans la ligne de feu . Donc, si vous voulez tuer une personne et non le laisser vivre... Je vous suggère de prendre le plus grand soin en jouant de façon équitable en évitant de dénigrer votre clavier pour obtenir un avantage. Je vais vous donner quelques exemples:
Citation :
-tirre une bale dans le crane de Luigi Mario-

Comme vous pouvez le voir il y a trois fautes pendant cette ligne de frappe, sur les mots; tire, balle et crâne.

C'est un concept de base qui juge les morts entièrement sur ​​la précision de votre frappe. Je vous ai dessiné une petite table afin de souligner les limites de vos fautes de frappe :
Citation :
5 ou + Fautes de frappe = un tir manqué.
3 à 4 Fautes de frappe = l'attaque au corps à corps est ratée.
2 à 4 Fautes de frappe = le tir touche mais n'est pas mortel.
0 à 1 Faute de frappe = tir précis, donc si vous visez un endroit mortel, la victime est morte ou bien vous touchez votre cible au corps à corps.

Je demande aussi aux joueurs d'être réaliste à propos du tournage en respectant les cases de tir ou bien les objets présent dans les appartements (on sort pas un foulard de son cul si il n'est pas dans l'appartement). NOTE: Vous ne pouvez pas tuer, assommer, etc... si vous êtes de dos ou si votre corps n'est tout simplement pas diriger vers la victime.

Selon les règles générales du RPG, vous devez avoir au moins trois mots dans n'importe quelle ligne de combat. Cependant, et j'insiste sur ce point (pour les gogols), si vous êtes simplement dans le rôle de votre personnage, comme boire une tasse de café, vous n'avez pas à utiliser les trois mots. Lorsque vous attaquez un personnage avec un corps à corps (couteau, batte, poings américains, batte de fer, etc...), vous devez indiquer le nom de la victime (nom de famille ou prénom, choisissez) dans votre ligne d'attaque. NOTE: Même pour une attaque à l'aide d'une arme de jet/pistolet. Que la personne ou non soit en face de vous, le nom doit être mentionné dans la ligne d'attaque. Cependant vous ne pouvez pas attaquer au corps à corps si quelqu'un se tient derrière vous, évidemment, et en ajoutant à cela, si vous faites plus que 3 erreurs dans la ligne d'attaque, votre frappe est ratée.

Je demande aussi à tout le monde pour que les tournages soient réalistes et beaux à voir, de décrire correctement les actions.
Citation :
-sort son arme-
-vise Luigi Mario-
-tire-

-lève sa veste et retire son arme de derrière sa ceinture-
-charge son arme et la pointe sur Luigi Mario en visant son crâne-
-tire une bastos entre les deux yeux de Luigi Mario-

Bien sûr, cela relève de votre maturité et de votre envie d'avoir un vrai jeu de rôle et je pense que nous sommes des gens assez civilisé et cultivé pour adopter cette manière de faire. Si vous êtes trop immatures, ce n'est même pas la peine de jouer avec nous.

Les appartements et le titre de propriété :

Le titre de propriété doit se présenter comme ci-dessous.

Un borough : (NEW YORK CITY) - Nom du borough en minuscule, exemple; (NEW YORK CITY) - Queens.
Un quartier : (NEW YORK CITY) - Nom du borough, nom du quartier, exemple; (NEW YORK CITY) - Manhattan, Little Italy.
Un appartement dans un borough (peu importe le quartier) : (Nom du borough en minuscule) - Nom de l'appartement, exemple; (Manhattan) - Iacobelli's Investment Corp.

Merci de respecter cet ordre.


L'orthographe et la façon d'écrire :

Je vois une grande quantité de personnes qui écrivent sur le forum et sur la plateforme Habbo.fr comme des merdes (excusez l'expression, mais c'est la réalité) donc je demanderai à tous de faire un effort, prenez votre temps pour rédiger une phrase, un texte (surtout sur le forum, utilisez word/works), même sur Habbo, quand vous ne faîtes pas d'actions d'attaque, ça ne coûte strictement rien et c'est plus beau à lire. Pour les actions, si il le faut, avant de passer à l'acte, passez faire un tour sur Word pour vérifier les conjugaisons, l'orthographe des mots, etc... Comme ça il n'y aura aucun soucis et ça sera niquel Wink

Sur la plateforme de jeu Habbo.fr, écrivez avec de longues phrases, ça sera déjà mieux lors des attaques pour prendre les screens vu que les messages défileront plus lentement puis ça fera également moins dégueulasse sur les screens.
Citation :
Luigi Mario tu peux aller
me chercher une bouteille
de vin stp?


Luigi Mario, tu peux aller me chercher une bouteille de vin stp?

Ca prend autant de temps, mais c'est plus agréable et ça prend surtout moins de place sur la fenêtre.

Voilà, pour ceux qui sont arrivés jusqu'ici sans sauter quoi que ce soit, je vous remercie et j'espère que vous vous servirez de tout ça. Pour les autres, ne venez pas vous plaindre.

Bon jeu à tous Twisted Evil


Dernière édition par Lenny Iacobelli le Sam 20 Aoû - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lenny Iacobelli
Mafieux
Mafieux
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 49
Localisation : Queens

MessageSujet: Re: Nouvelles règles (A lire obligatoirement).   Sam 20 Aoû - 13:14

Je rajoute qu'il est désormais interdit de flooder sur le jeu, soit, écrire une phrase avec 40 bulles.

Pourquoi? Pour le bien des scènes RPG, quand on écrit de longues phrases c'est plus clair sur la fenêtre, on comprend mieux. Dans le sens inverse, quand il y a un idiot qui écrit en 40 bulles, il fiche en l'air toute la scène vu que tout défile rapidement et c'est vraiment horrible à voir. Ces genre de gars qui ne prennent pas un minimum de temps pour rendre les scènes plus belles auront des sanctions.

Nous ne nous répéterons pas une nouvelle fois sur ce sujet, les sanctions tomberont pour ceux qui ne feront pas attention aux règles.

Je rappelle que ce sujet est à lire obligatoirement, et ceux qui ne le lisent pas seront bannis du RPG pendant un certain temps, c'est pour le bien de tous qu'on se trou le cul à faire des règles, donc prenez au moins le temps de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azariel
Admin
Admin
avatar

Messages : 295
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : New York

MessageSujet: Re: Nouvelles règles (A lire obligatoirement).   Sam 20 Aoû - 15:04

Amen.

_________________
Une chose est sure, même à des milliards de kilomètres, même sans jamais les connaître, j'aurai toujours une pensée pour ceux qui en ont pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles règles (A lire obligatoirement).   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles règles (A lire obligatoirement).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa Schengen ... nouvelles règles
» Sécurité routière, de nouvelles règles à partir du 01/07/2015
» Nouvelles règles pour les signatures.
» GROUPE D'IDEES nouvelles règles swap
» Les règles et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La PègreRPG.© V.3 (Bétâ) :: L'arrivée en ville :: La PègreRPG.© : Fonctionnement & Apprentissage-
Sauter vers: